Translate

lundi 3 août 2015

Pink watermarble

Salut à tous,




          Me revoilà encore une fois avec un nail art, mais cette fois-ci un peu plus recherché que le précédent : un watermarble.

          Pour le réaliser, il vous faut :

    • 4 vernis de la couleur de votre choix, j'ai choisi de faire dans les tons rose/orangés (mais pas trop orangé quand même).

      • Blanc - Essie 
      • Chair et Tendre - Bourjois
      • Hot Tropicana - Rimmel London 
      • Ballet Pump Perfection - Rimmel London
      • Strawberry Fizz - Rimmel London 
      • In True Stephani Fashion - OPI
    • Du ruban adhésif ou du latex liquide.
    • Une pince à épiler et une éponge.
    • Un récipient avec de l'eau à la température de la pièce.
    • Un cure dent ou un dotting tool qui soit fin.
                                                                                       ..............................................................


          Dans un premier temps, j'ai poser en base la couleur la plus claire parmi mes roses (Chair et Tendre de Bourjois). 




          Puis, avec une éponge (un petit morceau de l'éponge à maquillage suffit) maintenue avec une pince à épiler on vient tamponner les trois couleurs restantes par petites touches (personnellement j'ai commencé par tapoter le Strawberry Fizz, puis le Hot Tropicana et en dernier le Ballet Pump Perfection), faites jouer votre imagination !! Je sais pas pour vous, mais pour moi de loin on dirait un bouquet de fleurs (Si, si !! Ah non vous les voyez pas ? Tant pis ;)) ou alors un tableau impressionniste, j'hésite encore...
          L'avantage de déposer la couleur par touche à l'éponge c'est que ça sèche très rapidement (ou alors c'est une impression vu que ça prend un peu plus de temps ??).


          Et maintenant c'est parti pour le watermarble, bon au premier essai c'est jamais vraiment ça, mais avec un peu d'entrainement ça vient je vous le promet !
          Pour commencer protégez le pourtour de vos ongles avec du ruban adhésif ou du latex liquide (ça rendra le nettoyage de votre nail art plus simple).





          Le point le plus important est la température de l'eau qui vous mettez dans votre récipient, trop froide le vernis fige et trop chaude ça va pas non plus... Du coup il vous faudra une eau à la température de la pièce qui est aussi celle de vos vernis en toute logique (sauf s'il y en a parmi vous qui gardent leurs précieux au frigo, dans ce cas, vous devrez sortir vos vernis un peu à l'avance qu'ils aient eux aussi le temps de prendre une température adéquate :) ).
          Pour ce qui est de la technique, ça casse pas trois pattes à un canard qu'on se le dise, on ouvre ses flacons avant de commencer puis on vient déposer une goutte de vernis dans l'eau (pour moi In True Stephani Fashion - normalement la goutte s'étendra à la surface de votre récipient), puis on prend un autre vernis et on dépose une autre goutte au centre (approximatif hein, on va pas aller mesurer tout ça! - Blanc de Essie) de la précédente et ainsi de suite en alternant les couleurs dans l'ordre que vous le souhaitez !!



          Sans attendre on va venir tirer doucement la matière (pour ma part je ne touche pas au premier anneau de vernis qui a déjà commencer à sécher) avec un cure-dent ( / dotting-tool) pour créer des motifs. Une fois que le motif vous plait vous n'avez plus qu'à plonger vos doigts parallèlement à la surface de l'eau (un ou plusieurs à la fois selon la taille de votre récipient et de votre motif). Avant de retirer vos doigts de l'eau il faut enlever le surplus de vernis à l'aide du cure dent.

         Sortez vos petits doigts de l'eau enlevez le ruban adhésif ou le latex et hop le tour est joué, juste un peu de nettoyage du bord de l'ongle à l'aide d'un pinceau et de dissolvant, un peu de top coat pour sceller tout ça et faire briller, voilà vos ongles sont parés ! 



  • Second Watermarble réalisé :



          Sur ce bonne journée, prenez bien soin de vous et de vos mains :)

Des bisous
Marie